Ultimate magazine theme for WordPress.

Sécurité routière : ‘’Grâce à l’engagement du Président Doumbouya, nous avons déjà fait des progrès en la matière’’, selon Ousmane Gaoual

0

Bien que des accidents de la route continuent d’endeuiller des familles guinéennes, le ministre des transports assure que le gouvernement de la transition a fait beaucoup de progrès en matière de sécurité routière dans notre pays.

Dans le cadre du renforcement de la coopération sur la sécurité routière en Afrique de l’Ouest, la 11e Assemblée générale de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) s’est tenue à Conakry.

A cette occasion, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a assuré que la question de la sécurité routière est une véritable préoccupation des autorités de la transition.

‘’La sécurité de nos routes n’est pas un petit enjeu. C’est un enjeu collectif qui nécessite une réponse collective. C’est une vraie question de santé publique qui touche des milliers de familles et cause des vies perdues. Il est de notre responsabilité de déployer des solutions rapides et durables’’, a-t-il indiqué.

Alors que les routes guinéennes continuent de faire des victimes dans notre pays, le ministre des transports affirme que ‘’grâce à l’engagement du Président Mamadi Doumbouya, nous avons déjà fait des progrès en la matière, et nous ferons beaucoup plus pour rendre nos routes plus sûres’’.

C’est pourquoi, a-t-il annoncé, ‘’les contrôles policiers et les dispositifs de prévention seront renforcés. Nous restons mobilisés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info