Ultimate magazine theme for WordPress.

Maitre Jocamey Haba se confie : ‘’J’ai fait l’objet de tentative d’assassinat à cause du président Dadis’’

0

Le conseil de l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) se dit victime de menaces. Maitre Jean Baptiste Jocamey Haba promet de continuer à défendre vaille que vaille son client Moussa Dadis Camara.

‘’Je suis menacé parce que tout simplement, je défends convenablement un ancien chef d’Etat’’, révèle-t-il, ajoutant que ‘’le président Dadis Camara a été victime d’un complot à l’international. En tant qu’avocat de la défense pendant cette phase de plaidoiries, c’est de démontrer l’existence effective de ce complot et d’indiquer le rôle que chaque acteur a joué et ce que ces acteurs ont gagné’’.

Il assure que depuis des années, ‘’je suis menacé. J’ai déjà fait l’objet de tentative d’assassinat à cause du président Dadis. C’était le 15 février 2015. J’ai eu plusieurs menaces à travers des SMS qu’on m’envoyait pour me dire : ‘Nous savons où vous êtes et nous connaissons votre famille’. Depuis que ce procès a commencé, les menaces ont repris’’.

‘’Puisque nous sommes là pour la vérité historique, nous avons décidé de donner tous les détails pour que les évènements du 28 septembre soient mieux connus des guinéens. On fait des choses qui compliquent la vie à d’autres personnes. On connaitra un autre procès du 28 septembre’’, promet-il.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’le président Dadis va être libéré, des personnes seront potentiellement poursuivies. Ces personnes-là ne veulent peut-être pas me laisser en paix. Des agents des renseignements m’ont clairement appelé et intimé de ne plus dormir chez moi. C’est pourquoi, j’ai fait déplacer ma famille. Qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent rien contre la volonté de Dieu. J’ai vécu avant ce procès, je vivrai après ce procès. Seul Dieu peut mettre fin à ma vie’’.

‘’S’ils sont hommes, qu’ils viennent, qu’il y ait des confrontations. On ne menace pas une personne dans le noir, surtout une personne qui n’est pas armée et qui ne fait que son travail’’, lance-t-il à l’endroit, avant d’assurer que ‘’si tous les éléments sont donnés au tribunal, ce procès aboutira à l’acquittement du président Dadis. Il rentrera libre chez lui’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info