Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Union des consommateurs de Guinée invite EDG à revoir à la baisse les factures d’électricité

0

La compagnie Electricité de Guinée (EDG), évoque la baisse du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques, a décidé de rationner la fourniture du courant électrique. La société procédera à un délestage alterné un jour sur deux entre 18h t minuit dans les quartiers de Conakry et villes de Dubreka, Coyah, Forécariah, Kindia, Mamou et Boké.

Une annonce qui ne laisse pas indifférente l’Union des consommateurs de Guinée (UCG) qui admet que le niveau d’eau dans les barrages a été impacté par la baisse de la pluviométrie.

Elle demande toutefois plus de clarifications sur les difficultés opérationnelles des barrages. ‘’C’est le manque d’eau ou c’est un problème technique ou ce sont des problèmes techniques sur les groupes thermiques ?’’, s’interroge l’Union des consommateurs de Guinée qui demande à EDG de donner la bonne information à ses abonnés.

‘’Les factures qui restent inchangées pendant que la desserte est en baisse doivent être revues’’, souligne-t-elle, ajoutant qu’il est important de respecter le programme de délestage. ‘’Il n’est pas rare de voir certains quartiers qui, au lieu de recevoir le courant à minuit, le reçoivent à 1h du matin’’, fait-elle remarquer.

Elle demande aux autorités de ‘’camper la situation telle qu’elle se présente sans ménagement. Ce sera dur, mais au moins, nous saurons à quoi nous attendre’’, avant de les inviter à trouver des voies et moyens pour un retour à la normale de la desserte. Car, conclut-elle, ‘’des entreprises en dépendent, des vies en dépendent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info