Ultimate magazine theme for WordPress.

Le CNRD accusé d’enfoncer la Guinée ‘’dangereusement dans l’autoritarisme”

1

Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que la junte militaire plonge de plus en plus notre pays dans la dictature. Souleymane Souza Konaté invite les guinéens à se préparer pour faire face au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que la volonté des autorités de la transition de confisquer le pouvoir se matérialise du jour au lendemain.

‘’Le pouvoir illégitime du CNRD emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme’’, indique Souleymane Souza Konaté.

Il ajoute que ‘’la volonté de confiscation du pouvoir et les décisions liberticides et autoritaires prises ces derniers mois par les bidasses et leurs larbins, le tout sur fond d’incapacité à apporter des solutions fiables et durables aux préoccupations légitimes de nos compatriotes aggravent chaque jour les crises, notamment politiques, économiques, sociales et énergétiques’’.

‘’Ces nombreuses crises contribuent fortement à fragiliser le vivre ensemble et à menacer la paix et la quiétude sociale’’, ajoute ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

C’est pourquoi, poursuit-il, ‘’nous invitons nos compatriotes à rester mobilisés même si cela reste difficile aujourd’hui face à la machine répressive et la terreur érigées en système de gouvernance. Le plus difficile est derrière nous’’.

Il indique aux guinéens qu’il est temps de faire preuve d’unité pour faire face à la ‘’tragédie’’ que constitue la gouvernance du général Mamadi Doumbouya.

‘’Notre beau pays a besoin de nous aujourd’hui plus qu’hier pour le sortir de la profonde crise dans laquelle cette gestion calamiteuse l’a plongée. C’est dur, mais il faut qu’on le fasse à l’unisson. Faisons ce sacrifice pour notre pays, pour nous-mêmes et pour le bien des générations futures’’, souhaite M. Konaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Diallo Abdourahmane dit

    Unissons nous c la meilleure façon de changer l’image actuel du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info