Ultimate magazine theme for WordPress.

Le camp d’Alpha Condé tire sur le CNRD : ‘’Ils ont dilapidé les ressources et ne sont pas capables de mobiliser des fonds pour gérer le pays’’

1

L’ancien parti au pouvoir demande aux autorités de la transition d’œuvrer pour la décrispation sociopolitique de la Guinée. Le RPG Arc-en-ciel accuse la junte de dilapider les ressources du pays.

‘’Les militants du CNRD doivent se donner la main pour se remobiliser afin que la Guinée ne sombre pas. Par le passé, certains responsables à certains niveaux avaient reçu les mêmes conseils. On leur avait dit de ne pas forcer la situation’’, indique Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Par le passé, rappelle ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, ‘’on leur a conseillé d’analyser, de comprendre et de trouver les bonnes solutions, ils ont refusé. Malheureusement, l’histoire est têtue’’.

Aujourd’hui, enchaine-t-il, ‘’nous donnons le même conseil au CNRD. Il n’a qu’à trouver la solution pour détendre la situation sociopolitique, pour faire revenir les exilés politiques et rendre le pouvoir au professeur Alpha Condé’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’c’est avec le professeur Alpha Condé que nous pouvons trouver la solution. Et un homme politique qui n’a pas bénéficié du suffrage universel des citoyens guinéens ne peut pas venir s’installer au pouvoir. Nous avons vu que les militaires ne peuvent pas continuer à gérer’’.

Face à la situation, conseille ce proche d’Alpha Condé, ‘’il faut permettre à celui qui a reçu la confiance de tous les guinéens afin qu’il revienne réorganiser le pays pour que la Guinée puisse aller de l’avant’’.

A l’entendre, ‘’l’histoire nous a donné raison. A un moment donné, les gens pensaient que la gestion du pays, c’était de l’amusement. Mais ils ont compris que quand on arrive au pouvoir, il y a des responsabilités’’.

‘’Le CNRD est arrivé au pouvoir, il a trouvé que les comptes sont plein d’argent. Ils ont dilapidé les ressources et ne sont pas capables de mobiliser des fonds pour gérer le pays. C’est le moment de prendre la bonne décision parce qu’ils ne peuvent pas continuer à tromper le peuple’’, ajoute-t-il

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Sacko dit

    Quelqu’un qui a refusé d’organiser les élections, qu’il vienne faire quoi ici, selon moi, sa place est l’exile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info