Ultimate magazine theme for WordPress.

Kalémodou Yansané de l’UFDG tire sur les ‘’préfets qui se comportent comme des hors-la-loi’’

0

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé samedi la descente musclée du colonel Augustin Fancinandouno, préfet de Gaoual, pour tenter de mettre fin à une réunion de responsables du parti de Cellou Dalein Diallo.

Interrogé samedi au siège de l’UFDG, Kalémodou Yansané a dénoncé le comportement du préfet Augustin Fancinandouno.

L’ancien député rappelle que ‘’nous sommes en train de faire le renouvellement des fédérations à l’intérieur du pays. Nous avons dépêché une mission à Gaoual comme on l’a fait à Tougué, Labé, Mali et un peu partout pour renouveler nos structures à la base. C’est vous qui nous critiquez en disant que nous ne sommes pas démocrates, qu’on ne fait pas de congrès’’.

‘’Maintenant que nous avons décidé de faire des congrès, ce sont des préfets à l’intérieur du pays qui se comportent comme des hors-la-loi. A Gaoual, nos responsables et la délégation étaient dans une cour fermée, au domicile d’un responsable qui fait office de siège du parti’’, précise le vice-président de l’UFDG.

C’est dans ce contexte, dit-il, que ‘’le préfet est venu avec la gendarmerie et la police pour interrompre la réunion sous prétexte que le pays est en évaluation. Les seules évaluations que nous nous connaissons aujourd’hui, ça concerne le Bac, les candidats au BEPC. Les partis sont en évaluation documentaire’’.

Il salue la détermination des responsables de l’UFDG qui ont refusé de se soumettre aux injonctions du préfet de Gaoual. Finalement, conclut Kalémodou Yansané, ‘’le préfet a été amené à se retirer avec ses forces. La réunion s’est finalement tenue dans de très bonnes conditions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info