Ultimate magazine theme for WordPress.

Edouard Zoutomou déçu que Bah Oury soit le porte-voix d’une ‘’junte qui veut s’éterniser au pouvoir’’

0

Le leader de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), Edouard Zoutomou Kpoghomou, regrette que le Premier ministre Bah Oury continue de persister sur le glissement du calendrier de la transition au-delà de décembre de 2024.

Le Premier ministre Bah Oury, dans plusieurs de ses récentes sorties médiatiques, a annoncé que seul le référendum constitutionnel sera organisé à la fin de l’année 2024, contrairement aux engagements pris par la junte dans l’accord avec la Cedeao.

Le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) dénonce l’attitude du chef du gouvernement guinéen. ‘’Monsieur Bah Oury, on ne sait plus quelle musique il est en train de danser’’, martèle Edouard Zoutomou Kpoghomou.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo rappelle que ‘’si lui (Bah Oury), hier était farouchement opposé à des velléités venant d’une junte du CNDD, on le voit mal être le porte flambeau des mêmes velléités venant d’une junte qui veut s’éterniser au pouvoir. C’est cela le paradoxe’’.

Le leader du parti Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) se dit déçu du Premier ministre Bah Oury.

‘’Nous avons pensé que lui, en tant qu’intellectuel, homme politique aguerri qui a de l’expérience, qui a été ministre de la République de surcroît chargé de la réconciliation, il ne faut pas planter les graines du désordre’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info