Ultimate magazine theme for WordPress.

Concours de recrutement à la fonction publique : ‘’les résultats seront donnés en temps réel’’, promet le ministre Bourouno

0

Prévu du 26 mai au 30 juin 2024, les candidats au concours de recrutement à la fonction publique n’attendront pas des mois avant d’être situés sur leur sort. L’assurance a été donnée mardi par le ministre du travail et de la fonction publique lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège du porte-parolat du gouvernement.

‘’Le système choisi permet de donner les résultats en temps réel (…). Avant les résultats retardaient parce que pour corriger 140 000 copies, on se retrouve dans une histoire de 2 à 3 mois. Quand j’ai pris fonction, le chronogramme qui a été déroulé nous amenait jusqu’en début 2025 pour la disponibilité des résultats. Ce qui rallongeait le chronogramme, c’est le temps de correction, de saisie des notes, les réunions prévues pour les différentes instances. Le système choisi pour ce concours élimine tout ce gaspillage de temps’’, rassure le ministre du travail et de la fonction publique.

Aux dires de Faya François Bourouno, l’organisation de ce concours ‘’ne se limite pas seulement au recrutement. Nous avons travaillé sur un programme d’induction. Il y a de très bonnes nouvelles pour les candidats qui seront recrutés. Et il y aura une bonne nouvelle pour notre fonction publique. Parce qu’on veut rajeunir l’administrateur publique et avoir de nouveaux administrateurs pour la performance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info