Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux guinéens : ‘’Nous travaillons d’arrache-pied pour organiser le référendum constitutionnel à la fin de l’année 2024’’

0

Le Premier ministre Bah Oury a confié ce mardi 2 juillet à la BBC que le glissement de la transition est inévitable. Le chef du gouvernement assure que les autorités travaillent d’arrache-pied pour doter la Guinée d’un fichier électoral.

A quand le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée ? ‘’L’objectif principal pour l’année 2024, c’est l’organisation du référendum constitutionnel à la fin de l’année. Lorsque cela sera fait, ça veut dire que nous aurons un fichier qui servira à l’organisation des autres élections’’, indique Bah Oury.

Le locataire du palais de la colombe précise qu’avec ‘’l’aide de Dieu, nous travaillons d’arrache-pied pour que les directives présidentielles soient respectées pour organiser le référendum constitutionnel à la fin de l’année 2024’’.

Interrogé sur un éventuel glissement de calendrier, le Premier ministre se demande ‘’comment aller aux élections si on n’a pas un fichier électoral ? Certains disent : ‘Utilisons le fichier que nous a légué le précédent régime’. Mais le fichier hérité du précédent régime était fortement contesté par la population dans sa très grande majorité et par même des organisations internationales’’.

‘’Vous voulez qu’on utilise ce qui avait mis notre pays dans une situation explosive ?’’, s’interroge-t-il, ajoutant qu’en le faisant, ‘’ce serait manquer de responsabilité et de sacrifier l’avenir de la Guinée’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’nous voulons un fichier crédible et incontestable qui permettra à la population de choisir par elle-même et pour elle-même les dirigeants de la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info