Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury aux cadres guinéens : ‘’On ne peut pas voir notre pays se détruire et dire que c’est la faute aux autres’’

0

En début de semaine à Boké où il a présidé le lancement officiel des activités du Fonds de développement économique local (FODEL), le Premier Bah Oury a appelé les cadres guinéens à œuvrer pour la protection de l’environnement dans les zones minières.

‘’La protection de l’environnement à travers la réhabilitation écologique, c’est notre responsabilité. Les compagnies minières payent des taxes en ce qui concerne la dégradation de l’environnement. Est-ce que ces taxes sont utilisées conformément à la nécessité de reconstruire l’environnement ? C’est notre responsabilité de le savoir. On ne doit pas sacrifier l’avenir en se disant : ‘jJ mange aujourd’hui et tant pis pour ceux qui vont arriver’’’, lance le chef du gouvernement.

Et de poursuivre : ‘’Le ministre des mines, les délégations spéciales des communes, les responsables de l’administration territoriale, vous avez une lourde responsabilité. Et cette responsabilité, c’est de faire en sorte que ce qui a été décidé en conformité avec les lois de la République soit effectivement réalisé sur le terrain. Ce sont des objectifs que de plus en plus la gouvernance de ce pays mettra en exergue. Parce qu’on ne peut pas voir notre pays se détruire et dire que c’est la faute aux autres. Nous avons notre part de responsabilité et il faut que cela change’’.

Sur la question du renforcement des capacités locales, Bah Oury dira : ‘’On a le FODEL, le programme de gouvernance locale et d’autres piliers. C’est pour dire qu’on ne doit pas jouer. Si nous ne parvenons pas à faire correctement les choses, qu’on ne dise pas que nous n’avons pas eu les moyens de changer ce que certains appellent la malédiction des ressources minières. Nous avons les moyens de ne pas aller dans le sens de certains pays africains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info