Vers la construction d’une usine d’assemblage de bus en Guinée 

Les autorités de la transition ambitionnent de doter la Guinée d’une usine d’assemblage et d’entretien d’entretien de bus. C’est dans ce cadre que le ministre du transport et son homologue de la coopération internationale ont rencontré, cette semaine, le constructeur automobile chinois, BAW Qingdao International.

Le gouvernement guinéen réitère sa volonté de rendre le secteur du transport de notre pays plus efficace grâce au renforcement des relations de coopération avec les partenaires.

Un cadre d’échanges a eu lieu dans ce sens à Conakry entre le gouvernement et le constructeur automobile chinois Beijing Automobile Works Co., Ltd. (BAW).

‘’Avec le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismael Nabé, nous avons rencontré Bruce Zhang, Directeur Régional de BAW Qingdao International Co., Ltd. pour discuter de la construction d’une usine d’assemblage et d’entretien de bus en Guinée’’, a annoncé le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo.

Selon lui, ce projet vise à assurer la disponibilité rapide de pièces détachées, à améliorer nos infrastructures et à rendre le transport public plus sûr.

Il ajoute en précisant qu’il ‘’s’agit ici de changer notre doctrine industrielle. Ce n’est pas simplement un projet de construction d’usine, mais un plan qui ouvre une décennie d’activités, d’emplois pour la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (6)
Add Comment
  • Tijan Diallo

    C’est bus là vont rouler sur quelle routes en Guinée ?
    Essayer d’améliorer les infrastructures routière afin de relier nos grandes villes par routes et autoroute digne du nom avant de commencer a parlé de la construction d’usine de montage bus

  • Mamadou Oury Barry

    Bonjour, s’il vous plaît dites leurs qu’ont n’en a marre des mensonges au plus haut niveau, où est Guinée telecom ??? Usine chinoise ??? Mon oeil , c’est avec eux qu »on peut se permettre de mentir, les grands constructeurs ne peuvent pas associer leurs images à de tels cinéastes #transitions mandat marra#

  • Diallo

    C’est vraiment triste coque ce pays ne fais régresser. Ils sont complètement dingues ou ils sont tares . Il y a pas de routes en Guinée

    • Diallo

      C’est la folie douce

  • Informateur

    Une terre bénie des homMes maudit

  • Pascal KOLIE

    Où sont les routes, chaque jours c’est les accidents les gens meurent faute mauvaise toutes, cela ne vous préoccupe pas. C’est bus vous voulez monter. Bonne chance!!!!