Peine maximale requise contre l’ex-procureur militaire Blaise Goumou : ‘’le ministère public n’a aucune preuve’’

Dans le procès du 28 septembre, Dadis Camara, Tiegboro, Blaise Goumou risquent la prison à vie avec une période de sûreté de 30 ans. Le parquet a, au cours de l’audience du 24 mai dernier, requis la peine maximale contre le gendarme et ancien procureur militaire Blaise Goumou.

Alors que la prison à perpétuité a été requise contre son client, Maître Yaramo Cé Saolomou estime que ‘’l’espoir est permis’’. Il assure qu’il accorde une totale confiance au tribunal criminel de Dixinn sous la direction du juge Ibrahima Sory II Tounkara.

‘’Ce président que vous voyez, je l’ai plusieurs fois pratiqué, depuis le tribunal de première instance de Mafanco en 2017. Il s’agit d’un magistrat intègre qui dit le droit. Il ne se laissera pas influencer négativement par les réquisitions du ministère public qui ne tiennent pas la route’’, explique l’homme de droit.

Il estime qu’en réalité, le ministère public ‘’devait reconnaître son échec. Dans le dossier du 28 septembre, il n’a rien contre nos clients. Le ministère public n’a aucune preuve’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment