Marcel Guilavogui : “Tout ce qui a été dit sur moi n’a pas été prouvé à la barre”

Le 29 juin dernier, les débats dans le cadre du procès des évènements du 28 septembre 2009 ont été clôturés au tribunal criminel de Dixinn. Dadis Camara, Marcel Guilavogui et les autres accusés seront fixés sur leur sort le 31 juillet prochain.

Remerciant sa famille et toutes les parties prenantes au procès du 28 septembre, Marcel Guilavogui a exprimé ses remerciements au général Mamadi Doumbouya pour “le courage patriotique, de paix et de réconciliation en organisant ce procès pour cela ne se répète plus dans notre pays”. 

“Je m’incline devant la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie pendant ces évènements. Ce sont nos frères, nos sœurs, nos mamans, ce sont des guinéens qui ont perdu leur vie. Les blessés et tous ceux qui ont souffert d’atrocités comme nous l’avons entendu ici, prompt rétablissement à eux”, ajoute-t-il. 

Ce militaire spécialisé dans la conduite des chars de combat continue de clamer son innocence. “Tout ce qui a été dit sur moi n’a pas été prouvé à la barre”, mentionne-t-il. 

“Nous sommes des militaires, nous ne sommes pas des hommes de droit, mais nous avons beaucoup appris ici. Je suis innocent et je plaide non coupable parce que je suis innocent. Je suis innocent parce que je n’ai jamais été confronté à une victime dans cette salle d’audience”, a martelé Marcel Guilavogui dans de ses derniers moyens de défense. 

Le verdict du procès du 28 septembre est attendu le 31 juillet prochain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment