Le ministre de la Fonction publique dément la réintégration de Baffoe et Cie dans les rangs de la police

La publication sur les réseaux sociaux de la liste de 280 agents de police dont l’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara, devant rester en activité jusqu’à la limite d’âge, n’a pas laissé indifférent le ministre de la Fonction publique. Julien Yombouno est apparu sur le petit écran pour apporter des éléments de clarifications.

‘’Je dois apporter un rectificatif. Ils ne sont pas revenus à la fonction publique. Je tombe de nus quand j’apprends l’information selon laquelle ils ont été rétablis et ils reviennent à la fonction publique. Non !’’, réagit Julien Yombouno.

Il rapporte que ‘’le document qui est à l’origine de cette interprétation est très clair. C’est une lettre-réponse à un courrier qui nous a été adressé par notre homologue de la sécurité et de la protection civile nous présentant la situation quelques 568 policiers qui ont été mis à la retraite par décret présidentiel’’.

D’ailleurs, souligne le ministre de la fonction publique et du travail, par la hiérarchie même des actes administratifs, ‘’un ministre ne peut même pas corriger ou rapporter une décision d’un autre homologue, à plus forte raison celle d’un Premier ministre ou encore d’un président de la République. Il n’en est nullement question’’.

‘’Il s’agit d’un accusé de réception. Il n’est pas question de ramener des gens à la fonction publique quand ils sont allés à la retraite. C’est clair et net’’, coupe court le ministre Yombouno.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

fonction publiquepolice
Comments (0)
Add Comment