La Guinée veut redynamiser ses relations avec la Russie : ‘’Ils ont été les premiers amis après l’indépendance’’

Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a reçu la semaine dernière l’ambassadeur de la Russie en Guinée pour échanger sur les perspectives de coopération entre les deux pays.

Au cours de l’audience, le représentant de Vladimir Poutine en Guinée a annoncé la volonté de son pays de redynamiser les relations entre Conakry et Moscou.

‘’Nous avons eu une conversation avec Son Excellence M. le ministre des affaires étrangères. Nous avons parlé beaucoup de choses autour de l’avenir de nos relations bilatérales, des perspectives de ces relations pour améliorer le climat et le dialogue’’, indique l’ambassadeur de la Russie en Guinée Alexis Popov.

De son côté, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a rappelé que l’ex-Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) a été l’un des premiers partenaires de la Guinée.

‘’Il a demandé à rencontrer notre département pour parler du renforcement de nos relations bilatérales. Vous savez que la Fédération de Russie et l’ex-Union des républiques socialistes et soviétiques, ce sont des pays qui ont été les premiers amis de la Guinée après son indépendance. Cette relation continue’’, se réjouit Morissanda Kouyaté.

Avant de souligner que ‘’le général Mamadi Doumbouya et le président actuel de la Fédération de Russie mettent l’accent sur la poursuite de ces relations. Comme l’a dit notre président, nous sommes ouverts à toutes les coopérations qui respectent la souveraineté de notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

CoopérationguineeRussie
Comments (0)
Add Comment