Kankan : grâce à une mise de 5000 GNF, un parieur de la LONAGUI remporte 382.159.000 GNF

La chance a souri à un parieur à Kankan. Ce passionné de courses hippiques a gagné en misant 5000 francs guinéens le 28 avril dernier. Il remporte ainsi la somme de 382.159.000 francs guinéens. La cérémonie de remise du chèque a eu lieu jeudi dans la salle de conférence de la préfecture en présence des autorités.

L’heureux gagnant, qui a préféré ne pas révéler son identité, est un habitué des paris hippiques. La remise du chèque a été faite sous l’égide de Issa Sidibé, chef du service des ventes à la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

‘’La LONAGUI pense aux parieurs et place des cagnottes spéciales. C’est ce qui a été remporté par ce parieur. Nous pouvions l’inviter à Conakry, comme tout autre parieur gagnant, mais pour le respect du parieur, le DG a jugé nécessaire d’aller vers lui pour lui remettre ce montant’’, explique-t-il.

Ce n’est pas la première fois que la LONAGUI se déplace pour aller vers les parieurs ayant remporté une cagnotte. Récemment, elle était à Labé pour la remise d’un chèque de 600 millions de francs guinéens à un parieur. ‘’Un autre parieur avait remporté notre Jackpot 1.380.000.000 GNF. Il s’agit d’un étudiant qui est aujourd’hui au Canada’’, cite-t-il à titre d’exemple.

En remportant 382.159.000 francs guinéens, le parieur de Kankan prouve à suffisance que les paris hippiques sont loin d’être réservés aux personnes âgées. ‘’Tout le monde peut tenter sa chance et être parmi les heureux gagnants’’, soutient Issa Sidibé.

Amené à réagir, le nouveau millionnaire n’a pas caché sa joie en assurant que ‘’ça fait très longtemps que nous sommes dans ce jeu. Si Dieu m’a donné la chance d’être l’heureux gagnant aujourd’hui, je ne peux que remercier mes parents pour leurs bénédictions et le Bon Dieu qui nous a permis d’être là’’.

Il se dit heureux d’avoir remporté près de 400 millions de francs guinéens grâce à une mise de 5000 GNF. Il s’est engagé à l’utiliser à bon escient dans l’intérêt de ‘’ma famille et aussi de ceux qui pensent à nous dans le sens du bien-être’’.

Tout en s’abstenant de révéler son identité, il a fini par encourager ses compatriotes à croire à la LONAGUI qui, d’après lui, promeut la transparence dans ses activités. ‘’Tu gagnes et on se déplace pour venir te remettre ce montant. Merci à la LONAGUI pour la transparence’’, articule-t-il.

Présent à la cérémonie, le préfet de Kankan, Kandia Mara a laissé entendre que la LONAGUI permet aux parieurs d’être fortuné. Il encourage les uns et les autres à la soutenir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

guineeKankanLonaguiParieur
Comments (0)
Add Comment