Face au manque d’électricité, le RPG Arc-en-ciel nargue le CNRD : ‘’la pluie qui tombe ne remplit pas les barrages ?’’

Alors que les guinéens continuent de travers une crise énergétique sans précédent, les autorités de la transition assurent que les barrages électriques manquent d’eau. Réagissant à cette annonce, le camp d’Alpha estime assure le pays va mal sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’La Guinée va très mal et nous savons que le CNRD n’est pas capable de redresser la barre. Il ne peut pas récupérer cette situation. La situation est devenue aujourd’hui insoutenable pour tous les citoyens du pays’’, indique Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

‘’La semaine passée, en ce qui concerne l’électricité, quand ils ont accusé d’avoir fait des montages financiers, nous avions dit qu’il n’en ait rien. Maintenant, ils sont en train d’accuser d’autres situations. Malgré la saison des pluies, ils disent que les barrages sont suspendus. La pluie qui tombe ne remplit pas les barrages ?’’, se demande-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Est-ce qu’on peut accepter un tel raisonnement par rapport à cette situation ? C’est pour dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation. Et comme il n’est pas tard encore, ce que nous demandons au CNRD, c’est de comprendre qu’il est temps de trouver la solution. Il faut trouver la solution pour ne pas que notre pays sombre’’.

Parce que, prévient ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’si ça continue de cette manière, le pays risque de sombrer. Et pour que ça ne sombre pas, il faut que l’initiative vienne du CNRD. Il faut que le CNRD commence par décrisper la situation sociopolitique en libérant tous les prisonniers politiques’’.

‘’En libérant tous les prisonniers politiques, le CNRD va contribuer à résoudre cette situation tendue au niveau national. Il faut aussi que le CNRD facilite le retour de tous les exilés politiques. C’est une autre solution pour ne pas que notre pays sombre’’, suggère ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Comments (0)
Add Comment