Depuis Kigali, Bah Oury révèle que le général Doumbouya ambitionne de doter la Guinée de ‘’2000 km de routes bitumées’’

En séjour dans la capitale rwandaise pour participer aux travaux de Africa CEO Forum, le Premier ministre a décliné les potentialités d’investissement en Guinée. Lors d’un panel qu’il a animé avec  ses homologues de Côte d’Ivoire, du Rwanda et de Sao Tomé-et-Principe, Bah Oury a affiché les ambitions de développement du pays dans cette période de transition.

Devant l’auditoire, le chef du gouvernement a assuré que ‘’la Guinée est engagée dans un processus de State Building’’, tout en évoquant la réalisation d’environ 1000 km de routes depuis le 5 septembre 2021.

‘’Nous voulons véritablement mettre les fondamentaux de bases pour que le général Mamadi Doumbouya soit le président de 2000 km de routes bitumées’’, révèle-t-il.

En Guinée, annonce le Premier ministre, ‘’ce qui est prévu, c’est de mettre en place les fondamentaux, les infrastructures, d’où les routes, la digitalisation, mais aussi des réformes en ce qui concerne le climat des affaires pour faire en sorte que la justice fasse correctement son travail dans des conditions respectant les principes du droit’’’.

Le Premier ministre précise que les autorités entendent œuvrer pour ‘’redonner de l’espoir à nos populations notamment à ceux qui veulent investir dans notre pays pour prendre le risque et oser investir en Guinée, se remettre au travail. C’est cela qui permettra un laps de temps, relativement court, de permettre au pays d’espérer réduire la pauvreté, d’avoir un niveau d’emploi beaucoup plus élevé surtout au niveau des jeunes et d’assurer une stabilité économique et une meilleure répartition des ressources. C’est ce qui nous permettra de poursuivre l’élan que la Guinée attend depuis très longtemps’’.

Dans le même cadre, M. Bah dira que Ia Guinée s’inscrit dans la logique de relance de son économie avec le projet Simandou qui permettra de transformer le pays.

‘’Le corridor du Transguinéen est un corridor où nous allons encourager le secteur privé à se développer pour la diversification de notre économie (…). Le Simandou est un argument essentiel. Et comme vous le savez, c’est quelque chose d’extrêmement important pour l’économie guinéenne, pour la sous-région. Parce que cela transformera complètement la structure économique de notre pays  et la structure sociale’’, croit dur comme fer le locataire du palais de la Colombe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Africa CEO ForumBah OuryGénéral Mamadi DoumbouyaguineeKigaliRwanda
Comments (0)
Add Comment