Cécé Raphaël Haba au terme du procès du 28 septembre : ‘’Ce que nous avons appris ici nous a donné beaucoup de leçons”

Le procès des événements du 28 septembre 2009 tire vers sa fin avec la mise en délibéré pour décision être entendu le 31 juillet prochain. Dans ses derniers moyens de défense qui lui ont été accordés, Cécé Raphaël Haba a relevé avoir beaucoup appris. 

De Charles Wright au juge Ibrahima Sory II Tounkara et ses assesseurs en passant par son conseil Maître Malick Diakité et tous les membres de sa famille, toutes les parties au procès jusqu’au général Mamadi Doumbouya, Cécé Raphaël Haba n’a oublié personne dans ses remerciements.

Cet ancien garde du corps de Toumba Diakité pour son dernier passage à la barre du procès du 28 septembre, a déclaré que ‘’tout ce que mon avocat a eu à dire pour me défendre, je m’en tiens à cela’’.

En prison depuis une quinzaine d’années, Cécé Raphaël Haba persiste et signe : ‘’Je suis innocent. Je ne sais rien sur l’affaire du 28 septembre’’.

‘’Nous sommes des envoyés vers l’armée pour aller parler à nos frères de comment nous devons nous comporter. Ce que nous avons appris et entendu ici nous a donné beaucoup de leçons’’, a-t-il martelé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Comments (0)
Add Comment