Bogola Haba sur les JO de Paris : ‘’Au moment où l’hymne national des USA sera chanté, on chantera aussi l’hymne national de la Guinée’’

Alors que les Jeux olympiques débuteront dans un mois à Paris, le ministre de la jeunesse et des sports a reçu ce mercredi avec le président du Comité national olympique et sportif de Guinée. Avec Elhadj Ben Daouda Nansoko, Bogola Haba a échangé sur le niveau des préparatifs de la participation de la Guinée.

Après avoir rassuré que la résolution de la crise à la tête de la Fédération guinéenne de Basketball est sur la bonne voie sous les directives du ministre de la jeunesse et des sports, le président du Comité national olympique de Guinée a annoncé que les préparatifs avancent à grands pas pour la participation de notre pays aux Jeux olympiques de Paris.

‘’Les préparatifs vont bon train. A ce stade, nous avons déjà maximisé le nombre de qualifiés. Il n’y aura pas de fausses notes’’, assure Elhadj Ben Daouda Nansoko.

Tout en réjouissant de l’avancement des préparatifs, le ministre de la jeunesse et des sports a mis l’occasion à profit pour revenir sur la portée des Jeux olympiques.

‘’La particularité, c’est que cela sera mis dans le cadre du Repositionnement de la Guinée. C’est la 5e valeur du CNRD après la Rectification instittuionnelle, la Refondation de l’Etat, le Rassemblement et le Redressement. Le repositionnement international de la Guinée est extrêmement important. Les gens en parlent moins et le sport aujourd’hui a décidé de s’accaparer de cela’’, souligne-t-il.

Il fait remarquer qu’au ‘’moment où l’hymne national des États-Unis sera chanté, on chantera aussi l’hymne national de la Guinée. On voudrait que nos autorités soient assises auprès des autres. A partir du sport, cela sera possible. Le Branding national sera mis en avant. C’est ça la spécificité. Nos athlètes y travaillent. Notre visibilité sera de taille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

guineeJO de Paris
Comments (0)
Add Comment