11 morts dans un incendie à la Cimenterie : l’Etat appelé à prendre des mesures concrètes au lieu de se ‘’contenter de simples communiqués de condoléances’’

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet, un incendie d’origine électrique, selon des témoins, a coûté la vie à 11 personnes à la Cimenterie, précisément à Ansoumania Plateau. Inquiet de ces drames qui endeuillent de plus en plus de familles, Fodé Baldé de l’UFR invite les autorités à prendre des mesures idoines afin d’éviter ce genre de drame.

Les incendies sont de plus en plus récurrents en Guinée et continuent de faire des victimes. Un incendie a décimé tout le contenu d’une maison et a coûté la vie à 11 membres d’une même famille à Ansoumania Plateau, zone située dans la périphérie de Conakry.

Un drame qui a suscité l’émoi au sein de la classe politique guinéenne. Le responsable de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), attristé par cette nouvelle tragédie, invite les autorités à accorder plus de sérieux dans la prévention contre ces incendies.

‘’Mes condoléances aux familles endeuillées par l’incendie de la Cimenterie (Ansoumania Plateau) ayant fait 11 morts’’, a exprimé Fodé Baldé, avant d’interpeller l’Etat.

Il estime qu’il est ‘’urgent que l’État prenne des mesures concrètes pour éviter ces tragédies, plutôt que de se contenter de simples communiqués de condoléances’’.

Pathé BAH, pour Visionguinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Comments (0)
Add Comment