Ultimate magazine theme for WordPress.

4 ans après sa mort, les assassins d’Alhassane Diallo condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité

0

C’est un ouf de soulagement pour les proches d’Alhassane Diallo, ligoté avant d’être poignardé à mort dans sa boutique. Ce jeudi 27 juin, le tribunal de première instance de Dixinn a déclaré Amadou Lirouane Diallo et Thierno Boubacar Diallo du crime et les a condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans.

La justice guinéenne a lourdement sévi contre les assassins d’Alhassane Diallo, ligoté avant d’être poignardé à mort dans sa boutique à Bambeto le 11 juillet 2020. Après quatre longues années d’attente, les auteurs de ce crime ont été condamné dans la matinée à l’issue de leur procès au tribunal de première instance de Dixinn.

Dans son verdict, le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement, en matière criminelle et premier ressort, après en avoir délibéré sur l’action publique, a déclaré Amadou Lirouane Diallo et Thierno Boubacar Diallo coupables des faits d’assassinat.

Pour la répression, le TPI de Dixinn a condamné les prévenus à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans. Il a décerné mandat d’arrêt contre Thierno Boubacar Diallo, en fuite depuis la commission du crime.

Sur l’action civile, le tribunal, au préjudice de partie civile constituée d’Elhadj Mamadou Hassimiou Diallo et d’Amadou Barry, a condamné Amadou Lirouane Diallo et Thierno Boubacar Diallo au paiement des sommes 9 550 dollars, 86 704 000 GNF et 100 000 francs FCA.

Il a également ordonné la restitution des trois téléphones subtilisés et ordonne les confiscations des objets placés sous scellé N°108 en date du 22 juillet 2022, avant de mettre les frais et dépens à la charge des condamnés, le tout en application des dispositions combinées des articles 64, 104, 208, 209 du code pénal et 4, 441, 481, 537 et 548 du code de procédure pénale.

La défense des condamnés a 15 jours pour relever appel afin de contester de la décision rendue par cette juridiction du premier degré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info